[PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1+2 (Baked Pains)

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 711
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » sam. 30 août 2008, 15:39

Merci pour tous ces renseignements. Avec un peu de chance, peut être que je parviendrai à corriger ce bug.

Et sinon vous pensez que ce bug est déjà dans la version PC d'origine ? Je vérifierai moi même, mais pour le moment j'ai tellement de choses à faire...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 164
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud » lun. 01 sept. 2008, 17:26

Oui je pense clairement que c'est dû au jeu en lui-même et non à cause du patch.
Je ne vois pas pourquoi le patch ferait planté le jeu au bout de quelques utilisations de Zap.
Image

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 711
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » mar. 02 sept. 2008, 19:51

Oh tu sais, j'ai tellement bidouillé l'exécutable du jeu, il n'est pas impossible que ces bidouilles aient quelques conséquences fâcheuses...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 164
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud » sam. 06 sept. 2008, 21:48

J'ai installé le jeu dans un autre dossier, mais je ne pouvais pas me servir des sauvegardes, j'ai donc pris exe de la version Alpha et j'ai eu aucun souci. J'ai ensuite retesté le jeu en français et lui aussi n'a pas bugué après un usage intensif de Zap.
Donc voilà, trop chelou que j'ai été bloqué et maintenant sa marche sans que j'ai rien eu à changer. Ah si, juste avant de tester, dans le dossier grandia ( modifier ) j'ai créé un dossier et mis tout à l'intérieur, mais je pense pas que c'est ça qui ait changé quelques choses.

Enfin bref tant mieux pour moi.
Image

Avatar du membre
Ashram
Graphiste
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 04:01

Message par Ashram » sam. 06 sept. 2008, 21:52

Est-ce qu'il y aurait moyen de proposer une résolution Widescreen, par exemple 1024x600 ou 1280x800 ou 1680x1050
Image

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 711
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » sam. 06 sept. 2008, 23:14

Eh bien, vu les progrès réalisés récemment, implémenter de nouvelles résolutions devrait être plus simple. Je vais m'y pencher. ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

Avatar du membre
Ashram
Graphiste
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 04:01

Message par Ashram » sam. 06 sept. 2008, 23:56

Moi perso je suis sur un 22 pouces en 1680x1050
Image

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 711
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » lun. 08 sept. 2008, 01:03

Bah normalement je peux ajouter autant de résolutions que je veux maintenant, je ne suis plus limité à 3. Après, il faut espérer qu'il n'y ait pas de bugs sur les résolutions trop élevées.

Je propose une liste des résolutions existantes (en éliminant les plus faibles et les plus élevées), et qui bien sûr ne se veut pas exhaustive, vu le nombre de résolutions existantes (surtout les nombreuses variantes des résolutions wide, qui parfois ne sont pas appelées de la même façon, ce qui rend la tâche plus compliquée).

S'il y a des erreurs ou omissions, merci de le signaler.

A partir de cette liste, il faudra sélectionner les résolutions les plus courantes, qui seront proposées dans l'outil de configuration de Grandia 2.

Code : Tout sélectionner

Les résolutions standard (4/3, 5/4 désignés par *) :
QVGA     320x240
VGA      640x480
Hercules 720×348
SVGA     800x600
XGA      1024x768
XGA+     1152x864
SXGA-    1280x960
SXGA     1280x1024*
SXGA+    1400x1050
UXGA     1600x1200
TXGA     1920x1400
QXGA     2048x1536
QSXGA    2560x2048
QUXGA    3200x2400

Les résolutions wide:
WQVGA    480×272 (16/9)
WGA/WVGA 854x480 (16/9), 856x480 (~16/9), 848x480 (~16/9), 800x480 (5/3), 768x480 (16/10)
WSVGA    1024x600 (5/3-16/9), 964x544 (16/9), 1024x576 (16/9)
WXGA     1366×768 (16/9), 1360×768 (~16/9), 1280×768 (5/3)
WXGA-H   1280×720 (16/9)
WXGA-H+  1280×800 (16/10)
WXGA+    1440x900 (16/10), 1440x960 (3/2)
WSXGA    1600x1024 (25/16), 1680x1050 (16/10)
WSXGA+   1680x1050 (16/10)
WUXGA    1920x1080 (16/9)
WUXGA+   1920x1200 (16/10)
WQXGA    2560x1600 (16/10)
WQSXGA   3200x2048 (25/16), 3280x2048 (16/10)
WQUXGA   3840x2400 (16/10)

I AM the Boss. A dictator ? Yes.

Avatar du membre
Ashram
Graphiste
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 04:01

Message par Ashram » jeu. 11 sept. 2008, 23:24

Moi c'est surtout ces résolutions qui m'intéresse :

1680x1050 pour mon PC principal
1024x600 pour mon Netbook EeePC
Image

Avatar du membre
metallicash
Joueur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:28

Message par metallicash » mar. 23 sept. 2008, 23:01

Desolé de revenir sur le probleme "zap!" mais je l'utilise une fois avec Millenia dans les caves ça me plante le jeu un autre sort qui utilise une video me fait planter le jeu aussi.
J'y jouais avant an version anglaise (j'avais 22h de jeu) et je me souviens pas de ce bug.
Je pense que ça vient du fait que se sont des sorts qui utilisent des videos...

Avatar du membre
metallicash
Joueur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:28

Message par metallicash » mer. 24 sept. 2008, 12:37

je viens d'installer la version en anglais originale donc dans un aute dossier meme probleme ca ne vient donc pas du patch.
j'ai ensuite relancé la version patché et plus de probs (jusqu'au prochain) a n'y rien comprendre...

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 711
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » mer. 24 sept. 2008, 14:31

Ces problèmes de vidéos semblent être plus ou moins aléatoires, et apparemment ne sont pas provoqués par mon patch, ce qui les rend difficiles à corriger. Peut-être sont-ils dus à l'environnement logiciel dans lequel le jeu est exécuté...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

kof2006
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 19:26
Contact :

Message par kof2006 » dim. 14 déc. 2008, 14:08

Salut,
Est-ce qu'il est possible mettre ce patch en version .zip ?

Il ne peut pas détecter le dossier d'installation, parce que j'ai effacé les données d'installation.

J'aime bien la méthode de copier-coller de fichiers à remplacer.

Merci

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 711
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » dim. 14 déc. 2008, 19:31

Bonsoir,

C'est catégoriquement impossible, car l'outil de patch ne se contente pas de remplacer des fichiers, au contraire, certains fichiers subissent de nombreuses manipulations impossibles à réaliser autrement.

Par contre, tu peux facilement restaurer la clé de registre de Grandia 2, en créant un fichier portant l'extension .reg avec le contenu ci-dessous, et en l'exécutant (ou bien, faire un clic-droit et cliquer sur Fusionner).

-------------------------------------------------

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Grandia2]
@="Grandia2"
"Path2"="C:\\Program Files\\Grandia2"

-------------------------------------------------

Il faut bien sur remplacer "C:\\Program Files\\Grandia2" par le dossier où est réellement installé Grandia 2. Attention, tous les \ doivent être doublés, et cette chaîne ne doit pas terminer par \ ou \\.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

kof2006
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 19:26
Contact :

Message par kof2006 » dim. 14 déc. 2008, 21:33

Merci, ça a l'air de marcher, mais j'ai un écran noir si je fais nouvelle partie.

Et mon fichier de sauvegarde GRANDIA2_00.sav ne marche plus.
Je crois que le nom du fichier de sauvegarde a été changé.
Je dois le renommer comment ?

Verrouillé