[PCC][PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1+2 (Baked Pains)

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[PCC][PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1+2 (Baked Pains)

Message par Dark Magus »

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui est un grand jour, celui de la parution du second patch de traduction de Grandia 2 !

Ce patch traduit le jeu jusqu'aux Plaines Desséchées (Baked Plains), soit environ 17 % du jeu. Le tutorial est cette fois complètement traduit.

Il s'agit d'un patch complet, qui englobe également le premier patch (en fait, quelques légères corrections ont été apportées à certains fichiers du premier patch).

Attention, pour certaines raisons techniques, il ne faut pas sauvegarder plus loin que le point de sauvegarde situé dans les Plaines Desséchées 3 (juste après avoir rencontré Mareg).

Pour le reste, toutes les remarques et commentaires sont les bienvenus. Notamment sur le niveau de langue de Ryudo, l'utilisation correcte du tutoiement et du vouvoiement, la qualité du dialogue...

Je précise aussi que pour une jouabilité optimale (mais c'est valable aussi pour la version originale), il est conseillé de copier les dossiers VMS, UVMS et VISUAL du CD de jeu vers le dossier d'installation de Grandia 2.

Le patch peut être téléchargé ici :
https://www.grandia2fr.ovh/dl.php?file= ... 2B2_v1.exe

Pour l'installer, il suffit d'exécuter ce fichier, qui détectera automatiquement le répertoire d'installation de Grandia 2 (si ce n'est pas le cas, signalez-le moi, je vous indiquerai une manip' à effectuer).

Par ailleurs, ce patcheur créera automatiquement le fameux dossier save qui posait problème avec le patch 1.

Bon jeu !
Modifié en dernier par Dark Magus le mer. 23 mars 2011, 15:10, modifié 2 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Grand merci magus, shion et barak ^^
Sa faisait un petit moment que j'étais pas passé ici en plus, et pile quand je passe avant d'aller dormir, je vois cette merveilleuse surprise et moi voilà pris dans un choix cornélien . Dormir pour être frais demain au taf alors que je n'ai dormi que 5h aujourd'hui, ou jouer à grandia 2 ? Telle est la question :lol:

Bon je vais tester en vitesse, je peux pas me retenir ^^
tidus9503
Joueur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 15:58

Message par tidus9503 »

C'est super genial merci a vous! ^^
kogami
Joueur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 09:46

Message par kogami »

C'est franchement domage que je ne possède pas le jeux sur PC, je ne peux pas tester le patch :cry:

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite :D
Avatar du membre
Kabuto63
Membre d'honneur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 04:22
Localisation : France - Puy-De-Dôme

Message par Kabuto63 »

MERCI beaucoup pour ce second patch ! :wink:
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

kogami a écrit :C'est franchement domage que je ne possède pas le jeux sur PC, je ne peux pas tester le patch :cry:

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite :D
Tu peux prendre les fichiers traduits de la version pc ( le mode aventure, le reste pas possible ) mais tu ne verras pas les lettres accentué ( à,ù,î,ê etc...) vu que la police de base ne les a pas.

Sinon moi je suis dégouter, à chaque fois le jeu retourne sous windows pendant les combats. Après que j'ai battu le premier boss et sauver Roan . En faite je peux faire encore un combat, et ensuite le prochain à tous les coups j'ai le jeu qui retournes sous windows.
Saloupards de game arts ! :lol:
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

J'up le topic pour dire qu'en fouillant dans mon dossier Grandia 2 tout à l'heure, dans le patch 2 il y avait une mini erreur que j'avais souligner.
Quand Millenia parle avec Paella, millenia dit :
Quand je serai de retour AVER le petit.

Voilà après comme j'ai déjà, vu que le jeu bug pas très longtemps après, je n'ai rien relevé d'autres.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Oui, j'ai corrigé la faute du "aver" (présente deux ou trois fois d'ailleurs).

Quel est ce bug dont tu parles et qui t'empêche de continuer ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Alors en faite, après avoir sauver Roan, je fais un combat un obligatoire qui se passe bien, mais si j'enchaine un second combat le jeu retourne sous windows.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Y-a-til un quelconque message d'erreur ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Dark Magus a écrit :Y-a-til un quelconque message d'erreur ?
Non aucun message, le jeu retourne direct sous windows sans signaler la moindre erreur.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Et ça plante quel que soit le second combat ? As-tu essayé d'autres combats ? Quitte à sortir de la cave en évitant tous les monstres et à aller en affronter ailleurs (si toutefois on peut sortir sans avoir terminé cette mission...).

Sinon, as-tu essayé de sauvegarder après le combat obligatoire, de relancer le jeu, et de faire le second combat ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Dark Magus a écrit :Et ça plante quel que soit le second combat ? As-tu essayé d'autres combats ? Quitte à sortir de la cave en évitant tous les monstres et à aller en affronter ailleurs (si toutefois on peut sortir sans avoir terminé cette mission...).

Sinon, as-tu essayé de sauvegarder après le combat obligatoire, de relancer le jeu, et de faire le second combat ?
Oui peut-importe le combat sa bloque.
Pour sortir je sais pas je n'ai pas essayé, et aller sauvegarder après le boss j'ai pas testé, je vais tester ça.

edit : Bon "ça marche."

En faite je crois avoir compris, c'est quand j'abuse de "Zap" que sa perturbe le jeu, donc là en ne me servant que 2 fois de l'attaque et le reste à l'épée j'ai pu atteindre l'autre point de sauvegarde, j'ai sauvegardé et ensuite fait un combat et fait un zap, et avant la fin du combat le jeu quitte. J'ai chargé, et recombattu le même monstre et en faisant zap j'ai eu aucun souci.

Je vais être sacrément mal si je dois vraiment me contenter de 2 Zap entre de 2 sauvegardes plus tard dans le jeu :lol:
En espérant que c'est juste lier à cette map.

Merci pour l'idée Magus, au moins je suis plus bloquer, je peux attendre tranquillement que le patch 3 sorte pour avancer :P
tidus9503
Joueur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 15:58

Message par tidus9503 »

A je conné se bug! Tros soulant! Mais je croi que la trad n'y est pour rien. J'avais déjà se probleme sur ma dreamcast!! Je croi que c'était pendant le combat contre le boss mon perso (millénia) rentré en trans et fesait les magies les plus puissantes dont ZAP qui me fesait des pb au bout de 2 3 utilisation! Je c'est pas si c'est pareille pour toi cloud?
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

tidus9503 a écrit :A je conné se bug! Tros soulant! Mais je croi que la trad n'y est pour rien. J'avais déjà se probleme sur ma dreamcast!! Je croi que c'était pendant le combat contre le boss mon perso (millénia) rentré en trans et fesait les magies les plus puissantes dont ZAP qui me fesait des pb au bout de 2 3 utilisation! Je c'est pas si c'est pareille pour toi cloud?
Non la trad n'y est pour rien c'est clair, sa vient du jeu qui est bugué.
Ensuite pour le bug, c'est pas au bout de 2 ou 3 utilisations dans un combat, mais jusqu'à se que je quitte le jeu. Après toi c'est bizarre que tu ais ce bug sur dreamcast, parce que moi sur PS2 j'ai jamais eu aucun bug.
Verrouillé