Après une longue période d'inactivité (dont je suis le seul responsable - aléas de la vie obligent), nous voilà prêts à sortir le patch numéro 4, qui traduira environ 35 % du jeu. Dans le courant de la semaine prochaine, ou au pire, d'ici la fin du mois (histoire de bien commencer la rentrée scolaire en jouant au lieu de bosser, pour les personnes concernées

Et peut être bientôt l'espoir de passer le cap des 50 %, avec le futur patch n°5...
J'en profite pour rappeler l'historique du projet (et un petit peu le mien ^^) :
Courant 2000 : Mes débuts dans le hacking de jeux (à l'origine, ROMs de Sonic sur Megadrive et Master System)
Courant 2001 : Je rejoins le SSRG (Sonic Stuff Research Group), où je me fais un nom, grâce aux outils que je développe
05/09/2002 : Le SSRG est dissout (pile poil le jour de mon anniversaire...), je quitte la scène du "Sonic Hacking"
Juillet 2003 : Achat de Grandia 2 PC
Courant 2004 : Premières tentatives de hacking du jeu. 1 an depuis l'achat
Mars 2005 : Je rejoins Terminus Traduction, avec ce projet en tête. 1 an et 8 mois
02/12/2005 : Mise en place du forum. 2 ans et 5 mois
08/11/2006 : Version Alpha 1 de l'exécutable du jeu. 3 ans et 4 mois
11/01/2007 : Partenariat avec la team italienne de traduction de Grandia 2. 3 ans et 6 mois
19/02/2008 : Shion rejoint le projet 4 ans et 7 mois
13/03/2008 : Version Alpha 2 de l'exécutable du jeu. 4 ans et 8 mois
10/04/2008 : Patch n° 1 : Carbo - Inor. 4 ans et 9 mois
06/07/2008 : Patch n° 2 : Inor - Baked Plains. 5 ans
01/01/2009 : Patch n° 3 : Baked Plains - Lumir. 5 ans et 6 mois
29/08/2009 : Patch n° 4 : Lumir - Mirumu. 6 ans et 1 mois
26/11/2011 : Patch n° 5 : Saint Heim. 8 ans et 4 mois
Eh oui, déjà plus de 6 ans de projet. Mais sur ces 6 ans, 4 ans et demie ont été consacrés à la recherche, au développement des outils de traduction, et au hacking de l'exécutable. Autrement, cela fait moins d'un an et demie depuis le premier patch, malgré un rythme assez lent.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début !
Longue vie à Grandia 2 !