[ARCHIVE] Version Alpha de l'exécutable en test

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[ARCHIVE] Version Alpha de l'exécutable en test

Message par Dark Magus »

Bonjour à tous !

Je vous propose de tester aujourd'hui la version alpha du nouvel exécutable du jeu. Je vous préviens de suite, il ne s'agit pas de la traduction du jeu en elle-même. Les textes du jeu demeurent en anglais pour le moment (leur traduction est en cours). Ici sont traduits les menus et boutiques.

Voici une liste détaillée de ce qui est traduit dans cet exécutable :
- le menu principal du jeu et ses sous-menus
- les menus de combat et l'écran de fin de combat
- les boutiques
- les menus charger / sauvegarder
- quelques chaines du genre "X pièces d'or obtenues" ou "X obtenu"

J'ai déjà effectué une première vérification et corrigé les plus gros bugs d'affichage que j'ai remarqués. Quelques uns demeurent, notament :
- les chaines sur les menus charger / sauvegarder
- les chaines qui s'affichent au début du combat (initiative ou pris par surprise)
- les chaines qui s'affichent lorsqu'on fuit un combat

N'hésitez pas à m'indiquer tout bug d'affichage que vous pourriez remarquer (sachant que le jeu contient déjà à l'origine quelques bugs d'affichage difficilement corrigibles...).

Cette nouvelle version de l'exécutable comporte aussi quelques améliorations :
- Suppression de la résolution 640x480 et ajout de la résolution 1280x1024 (le programme de configuration du jeu a été modifié pour prendre en compte ce changement)
- Les sauvegardes sont placées dans un sous répertoire "save", et leur nom est changé en "G2_XX.sav" (si vous avez des sauvegardes, pensez à les renommer et à les déplacer dans le dossier "save")
- D'autres améliorations qui, cumulées entre elles, permettent d'utiliser des caractères accentués, indispensables pour notre traduction

Détail du contenu de l'archive ZIP :
- Grandia2.exe : exécutable traduit
- GmConfig.exe : programme de configuration adapté pour la nouvelle résolution 1280x1024
- Eur24.fnt : nouvelle police de caractère avec les accents
- save : le dossier dans lequel seront placées les sauvegardes du jeu

Il suffit d'extraire le contenu de cette archive dans le dossier de base du jeu.

Je vous laisse donc à présent tester ce nouvel exécutable et me rapporter tous les bugs que vous pourriez rencontrer. ^^
Fichiers joints
Grandia2_Alpha.zip
Version Alpha de l'exécutable
(854.21 Kio) Téléchargé 2009 fois
Modifié en dernier par Dark Magus le mar. 15 avr. 2008, 13:38, modifié 4 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Abder300
Joueur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 15:36

Message par Abder300 »

Merci pour courage Magus! Je vais essayer ça et je te dirai ce que j'en pense en attendant la version avec texte. Bon courage pour la traduction :wink: .
Ciao
Abder300
Joueur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 15:36

Message par Abder300 »

Heuuu!! Y a pas que le jeu qui à besoin de traduction, mon message aussi :D . Je voulai dire Merci pour ton courage...
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je vais faire mon boulet mais je ne vois pas où je peux downloadé l'archive :cry:
Après c'est peut-être un bien pour un mal, je suis pas sûr de pouvoir m'arrêter si je joue au jeu :lol:
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Dans mon premier message, en bas, il y a un cadre qui donne des informations sur le fichier en question. Dans la partie droite de ce cadre, il y a un lien avec marqué "Télécharger".
Modifié en dernier par Dark Magus le ven. 01 déc. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Magus a écrit :Dans mon premier message, en bas, il y a un cadre qui donne des informations sur le fichier en question. Dans la partie droite de ce cadre, il y a un lien avec marqué "Télécharger".
Merci pour l'indice, mais malgrès tout je n'ai pas trouvé Charlie ^^
J'ai zoomé avec firefox, j'ai fais glissé ma souris sur chaque ligne pour voir si il y avait un lien, mais non, je crois qu'il n'y a plus le lien, mais je ne le garantie pas à 100%, j'ai la tête les fesses :lol:

Enfin, si quelqu'un voit le lien qui me le confirme, je veux le trouver tout seul bourdil di merde ^^
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Attends, je te fais un screenshot de mon message...
Magus a écrit :Image
Bon, je pense pas que tu sois aveugle, je suppose que c'est plutôt un bug (étrange puisque le fichier a déjà été téléchargé par d'autres personnes, c'est donc qu'elles ont pu le voir... et moi je le vois toujours)...

Pour éviter que tu aie à chercher trop longtemps, voici un raccourci vers le lien en question : Grandia2_Alpha.zip
Modifié en dernier par Dark Magus le ven. 01 déc. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

J'aurai jamais pu le trouver vu que je ne vois pas ce cadre moi :lol:
Enfin merci Magus :P
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Tu ne vois pas... ce cadre...

Vraiment, il est bizarre ce mod pour phpBB. Y'avait jamais eu de problème jusque là. :lol:
Modifié en dernier par Dark Magus le ven. 01 déc. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Moi j'ai testé 5 minutes avant-hier parce que j'avais mis une trop haute résolution donc sa ramais à mort, alors j'ai été jusqu'au point de sauvegarde sauvegarder et reprendre, mais j'ai pas trouvé de sauve à charger ensuite dans le menu :x

Enfin bref, j'essayerai d'aller aux-boutiques et faire au moins un combat quand j'aurai le temps, en plus si ma sauve n'avait pas foirer, je crois que j'aurai pas lâcher la manette avant au moins une bonne dizaine d'heure :lol:

Par-contre dans le menu il m'a semblé qu'il resté quelques truc en anglais, mais je ne suis pas sûr, donc je confirmerai (ou pas ) quand je rejouerai :wink:
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Dans le menu sauvegarder/Charger :

"Pour sauvgarder" il est écrit par-dessus le "e" et le "r" de "fichier" .

Pareil dans le menu "charger" où il y a marquer "à charger" par-dessus le "e" et le "r" de "fichier" comme précédement .

Menu combat :

Au début du combat quand on a l'initiative il y a marqué " Vous avez l'initiative et au fond à droite du cadre il y a marqué "vou" .

Pareil quand on est pris par surprise ou que l'on s'enfuit il y a ce même bug .

Mais bon apparement tu es déjà au courant, donc ça va et ce n'est pas grave en plus .

Sinon je ne sais pas si ça vient de la version PC qui est différente de la version PS2, mais Ryudo ne crie pas quand il met un combo ou le coup critique, par-contre lors de son tenseiken slash il crie .

A part ça je n'ai pas vu de bug au début du jeu, dans le village Carbo, dans la forêt noir et au premier étage de la tour de Garmia, donc pas de problème à ces endroits il me semble, alors ça va :P
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

En effet, j'avais connaissance des bugs que tu as mentionné.

Pour ce qui est des sons lors des combats, il s'agit d'un gros bug de la version PC, que j'ai tenté de corriger, en vain. Qui sait, peut être qu'un jour je parviendrai à le corriger, finalement...
Modifié en dernier par Dark Magus le ven. 01 déc. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
pyro76
Joueur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 15:22

Message par pyro76 »

dis donc ! ca fesait un ptit moment que j'etait pas venu et qu'est ce que je decouvre , une chtiot beta ! ca fait plaisir ! je vias m'installer tout sa et si je decouvre quelque chose , compte sur moi :wink:
Louis
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 08:19

Message par Louis »

Ok je l'ai télécharger et je vais essayer dès que j'aurais le temps
Louis
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 08:19

Message par Louis »

J'ai constaté les même bugs que constaté précedemment avec la sauvegarde et le chargement et le vou qui se ballade donc rien de nouveau de plus cela ne gêne en rien le jeu, par le contre le sous-dossier save ne se trouve pas dans le zip et donc ça ne sauvegarde pas bon le problème est facilement résolue en le créant soi-même mais je pense que c'est bon de le dire. On ne peut plus sortir par le menu non plus mais c'est pas très grave étant donné qu'on a la touche F12, voila étant donné que je suppose que tu disais chez les marchands c'était juste les dialogues pas les objets. Je dirais que c'est en bonne voie continuez comme ça :D
Verrouillé