Un patch de traduction sur mesure c'est possible ?

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Répondre
Avatar du membre
Ashram
Graphiste
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 04:01

Un patch de traduction sur mesure c'est possible ?

Message par Ashram »

Tout est dans le titre, je me demandais s'il était possible d'avoir un patch de traduction sur mesure. C'est-à-dire, est-ce qu'il serait possible de faire un patch pour lequel à l'installation on puisse choisir les éléments que l'ont souhaite traduire. Par exemple à l'installation du patch, on nous poserait la question suivante :

Quels sont les éléments du jeu que vous souhaitez traduire en français ? Cochez les cases pour vos préférences.

[X] Script, dialogues, vidéos sous titrées
[ ] Menus, interface du jeu
[ ] Items, objets, magies, attaques spéciales

Moi par exemple, seule la traduction des dialogues et le sous titrage des vidéos m'intéresserait. Pour le reste, je suis beaucoup trop habitué à la version originale, je préfèrerais conserver le nom original des items, des objets, des magies (zap all, crackle,...), des attaques spéciales (fallen wings, sky dragon slash,...) etc, et aussi conserver un menu en anglais. Ce serait possible à faire ça, ou bien c'est trop tard pour se lancer là dedans ?
Image
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

C'est en effet une excellente idée, mais je ne préfère pas la mettre en oeuvre pour l'instant. Ce projet me donne déjà pas mal à faire, ainsi je préfère me concentrer sur la traduction en elle-même, et réserver les détails de l'installation du patch pour plus tard.

Cependant, en vue de la création de ce programme d'installation personnalisé, je vous invite à répondre au message d'Ashram.

Je suggèrerait même une plus grande "finesse" de réglages, par exemple :
[ ] Dialogues
[ ] Menus
[ ] Objets
[ ] Magies
[ ] Attaques Spéciales
[ ] Sous-titres des vidéos
[ ] Graphismes

C'est bien sûr à discuter, et je ne préfère pas trop m'y pencher pour le moment. Quand le moment sera venu de m'en occuper, je ferai le tri dans tout ce qui aura été posté ici.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

[X] Dialogues
[ ] Menus
[X] Objets
[ ] Magies
[ ] Attaques Spéciales
[X] Sous-titres des vidéos
[ ] Graphismes

Et encore pour les objets sa ma paraît pas super important, mais bon ^^
Avatar du membre
shion255
Traducteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 00:00

Message par shion255 »

Tant que tu ne décoches pas "dialogues", je ne vois pas de raison de me retrouver comme deux ronds de flan. ^^
Répondre