[TROUVÉ] Recherche un correcteur / adaptateur pour le projet

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Répondre
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[TROUVÉ] Recherche un correcteur / adaptateur pour le projet

Message par Dark Magus »

Bonjour à tous ^^

Pour faire face à de nouvelles difficultés que nous avons rencontrées lors de la traduction, nous avons besoin d'une personne pour relire et corriger nos scripts, mais surtout, pour uniformiser le tout. En effet, nous sommes deux à traduire, et notre style diffère quelque peu, malgré nos efforts. Cela se remarque particulièrement sur le personnage de Ryudo.

La principale tâche consistera donc à s'assurer qu'un même personnage adopte toujours le même style de langue. Par ailleurs, il faudra aussi effectuer le classique travail de relecture / correction, et vérifier le bon emploi du tutoiement et du vouvoiement. Quelques tâches supplémentaire sur la mise en forme des textes sont également à prévoir.

Il n'est pas nécessaire de maîtriser l'anglais, mais il est conseillé d'avoir déjà joué au jeu (oui c'est un peu contradictoire :lol:), et surtout, de s'être bien imprégné des personnages. Aucune compétence particulière en traduction n'est nécessaire, puisque le travail à réaliser s'opérera sur le texte que nous aurons traduit. Il suffit de savoir s'exprimer dans un bon français et d'être capable de s'adapter au format des textes.

Merci d'avance aux futurs candidats ^^
Modifié en dernier par Dark Magus le mer. 23 mars 2011, 15:12, modifié 2 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je suis pas une bête en français même si je suis pas nul, mais bon en ce moment je suis assez occuper, donc je préfère pas me proposer, mais si je vois que je peux, je vous le ferai savoir ;)
Modifié en dernier par cloud le mar. 25 mars 2008, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

On a cruellement besoin de quelqu'un, et toujours pas de candidat. Si tu connais quelqu'un... :p
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
shion255
Traducteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 00:00

Message par shion255 »

Pour parler franc, il faut vraiment que celui qui s'en charge SOIT une bête en français.
Point positif : relire prends nettement moins de temps que traduire.
barak39
Joueur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 20:14
Contact :

Message par barak39 »

Bonsoir à tous.

Comme Magus m'en a parlé, je veux bien me dévouer. ^_^

Je suis en terminale littéraire donc je ne pense être mauvaise en français. ^_^ Et puis Magus m'a déjà fait voir à quoi ressemble les textes donc je crois que j'en suis capable.

Alors, vous êtes d'accord ou non? ^_^ (sinon je peux m'en aller, je vois une porte grande ouverte là-bas lol)
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Tiens, voilà ma chérie ^^

Je t'ai donné les permissions nécessaires pour que tu accède au forum réservé au staff.

Bienvenue parmi nous ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
barak39
Joueur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 20:14
Contact :

Message par barak39 »

Merci beaucoup ! ^_^

(et voilà, moi qui voulais passer incognito et bien c'est mort lol)

Et oui, comme ça, s'il y a un problème, Magus sera à disposition rapidement. ^_^
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Mais c'est qu'il est chanceux le Magus :lol:

Bah bon courage à vous alors :wink:
Répondre