[ARCHIVE] Version Alpha 2 de l'exécutable en test

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Répondre
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[ARCHIVE] Version Alpha 2 de l'exécutable en test

Message par Dark Magus »

Bonjour à tous !

Voici après quelques temps la version alpha 2 du nouvel exécutable du jeu. Je rappelle que, comme précédemment, cette traduction ne concerne que les menus et boutiques. Les textes de l'aventure en elle-même sont toujours en cours de traduction (le premier patch devrait sortir sous peu).

Voici une liste détaillée de ce qui est traduit dans cet exécutable :
- le menu principal du jeu et ses sous-menus
- les menus de combat et l'écran de fin de combat
- les boutiques
- les menus charger / sauvegarder
- les noms et descriptions des items
- les noms et descriptions des magies
- les descriptions des techniques (par souci d'authenticité, leur noms n'ont pas été traduits)
- quelques chaines du genre "X pièces d'or obtenues" ou "X obtenu"

Il reste quelques légers bugs visuels :
- les chaines qui s'affichent au début du combat (initiative ou pris par surprise)
- les chaines qui s'affichent lorsqu'on fuit un combat

A nouveau, je vous sollicite pour tester cet exécutable et l'indiquer les bugs que vous pourriez trouver (sachant que le jeu contient déjà à l'origine quelques bugs d'affichage difficilement corrigibles...).

Comme la version précédente, cette nouvelle version de l'exécutable comporte les mêmes améliorations :
- Suppression de la résolution 640x480 et ajout de la résolution 1280x1024
- Les sauvegardes sont placées dans un sous répertoire "save", et leur nom est changé en "G2_XX.sav" (si vous avez des sauvegardes, pensez à les renommer et à les déplacer dans le dossier "save")
- D'autres améliorations qui, cumulées entre elles, permettent d'utiliser des caractères accentués, indispensables pour notre traduction

Détail du contenu de l'archive ZIP :
- Grandia2.exe : exécutable traduit
- G2Config.exe : programme de remplacement pour GmConfig, testez-le ^^
- Eur24.fnt : nouvelle police de caractère avec les accents
- save : le dossier dans lequel seront placées les sauvegardes du jeu (pensez à extraire les répertoires de l'archive ZIP)

Il suffit d'extraire le contenu de cette archive dans le dossier de base du jeu.

Je vous laisse donc à présent tester ce nouvel exécutable et me rapporter tous les bugs que vous pourriez rencontrer. ^^
Fichiers joints
Grandia2_Alpha2.zip
Version Alpha de l'exécutable
(767.06 Kio) Téléchargé 880 fois
Modifié en dernier par Dark Magus le mar. 15 avr. 2008, 13:39, modifié 2 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Hades
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 16:11

Message par Hades »

Jvien de reinstaller grandia 2 et vu que c'est les vacs jespere pouvoir le test si mes revisions et mes occupations m'en empechent pas^^.

Et sinan c'est dur de modifier une resolution d'ecran ? Parce que si vous pouviez ajouter un format wide je serais pas contre :)

Voili voilou bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Salutations ^^

En fait, le jeu ne supporte que 3 résolutions différentes. Nous avons déjà supprimé la résolution 640x480 au profit de la résolution 1280x1024.

Certes, nous pouvons aussi supprimer la résolution 800x600, mais pour la remplacer par quoi ? Des résolutions "wide", il y en a plusieurs différentes, selon les tailles d'écrans (j'ai par exemple 1600 * 900 sur un écran 17"). Et encore, c'est pas dit que le jeu supporte des formats autres que 4/3 et 5/4...

Sinon, à moins de sortir deux exécutables, un pour les formats 4/3 et 5/4, et un autre pour les formats 16/9... Mais ça compliquerait la tâche de devoir maintenir deux versions de l'exécutable.


Sinon pour le reste, si tu compte tester notre traduction, il faut voir le topic "[PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1 (Inor)". Ce topic-ci sur la version alpha 2 de l'exécutable est laissé ici pour archive.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Hades
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 16:11

Message par Hades »

Bonsoir à toi (oula j'en oublie mes bonnes manières avec la fatigue moi :o)


Je sais qu'il y a plusieurs formats wide screen mais ce que je voulais dire par la c'est de mettre 1 seule resolution de type 16/10 qui permettrait meme si elle n'est pas des plus adaptés pour tous de permettre de rendre plus agréable le jeu pour toute personne possedant un 16/10. (et eviter l'écran "deformer")

Après ce n'est qu'une proposition comme ca, vu que je ne connais pas les rouages du jeu^^
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je joue en 1024x768 sur mon wide et je trouve que ce soit déformer ^^

Par-contre il y a quelques avatars de persos qui pixelise, alors que d'autres non, je sais pas si ça avoir avec l'ecran ( le fait de jouer à trop basse résolution ) ou le jeu . Après je doute que cela vienne de l'ecran vu que comme je dis d'autres avatars sont tous beaux tout propres .
Répondre